Mardi le 14 février en début d'après-midi, toutes les femmes du groupe, c'est-à-dire Danielle, Simone, Ellie, Catherine, Aïta, Sarah et Laurence ont visité le Precious Heritage Art Gallery Museum.
Ce petit musée composé de 6 pièces est la création d'un photographe français prénommé Réhahn. Ses voyages à travers le Vietnam au fils des années lui ont permis de capturer des images inédites et époustouflantes de la population et des paysages. De plus, ses nombreuses rencontres avec les peuples des différentes ethnies qui composent le pays lui on donné la possibilité d'obtenir énormément d'informations sur leurs coutumes et leur mode de vie.
Une bibliographie de l'auteur présente sur le site internet du musée l'explique ainsi :
« En 2017, la Collection Precious Heritage, composée de portraits et de costumes traditionnels a trouvé sa place dans le Musée Precious Heritage de l’artiste. Il s’agit du seul musée privé au monde à présenter les informations, les photographies et les objets de tous les groupes ethniques du Vietnam. La collection du Musée Precious Heritage, situé dans la Vieille Ville d’Hoi An, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, comprend plus de 100 photographies, 62 costumes traditionnels et s’étend sur cinq salles (500m²).
La plupart des costumes ont été offerts à Réhahn par les chefs de chaque village. L’accès au musée est entièrement gratuit au public. Une manière de célébrer et de partager ce cadeau.
Réhahn poursuit sa mission consistant à rechercher des informations sur les sous-groupes non-documentés afin de favoriser le savoir autour des diverses identités culturelles des populations du Vietnam. » - https://www.rehahnphotographer.com/en/biography-rehahn/
Le 19 et 20 février, nous aurons l'opportunité d'aller rencontrer un peuple des groupes ethniques du pays. Nous partagerons un repas avec eux et dormiront dans leur village.
Nous aurons donc la chance d'expérimenter un des modes de vie décrit dans ce musée et peut-être verrons nous celui-ci d'un autre oeil si nous y retournons à nouveau!
Merci pour votre lecture.
*Certaines photos ont été prises sur le site du musée.
Merci pour ce partage.