On a fait un petit tour de poteau au Laos pour renouveler nos visas. Départ à 4h50 du matin, 13h au total, dont autour de 10h de route avec un seul chauffeur qui a conduit presque sans arrêt. On a mangé des supers gâteaux spongieux pour déjeuner.
Les paysages sont magnifiques (même si Ellie et moi on peut pas vraiment le confirmer parce qu'on a réussit à dormir 9 des 10 heures de trajet, sans gravoles, en plus de notre nuit)
Toutes les toilettes dans lesquelles ont s'est arrêtés mentionnaient l'interdiction ferme de mettre les pieds sur le siège comme première règle, avec pictogramme à l'appui, ce qui pousse à se demander à quelle point c'est une pratique fréquente.
Il y avait aussi de 1 à 2 araignée(s) par cabine, toujours exactement la même sorte.
Pendant nos quelques heures au Laos, on s'est occupé, non pas en faisant des travaux, mais en retraçant plutôt l'histoire détaillée de la vie de chaque (littéralement chaque) personne qui avait mis sa petite photo sous cette vitre, des tops modèles aux évadés de prison, en passant par les profs de primaire. On a malheureusement pas pu mettre les notres parce qu'on ne nous les a pas redonnées.
On est repartis avec 2 étampes de passeport sur 9 comportant des fautes de frappe dans les noms.
Salut ! En vous lisant sur votre fatigue accumulée, j'ai eu un flash de mes propres voyages : apprendre une langue est super éreintant, je vous comprends d'avoir besoin de dormir !! Votre cerveau travaille très fort. Bonne continuation de périple, on vous lit avec plaisir et on pense à vous !