top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSarah Ratelle

La première sortie à vélo

Ce qui nous a marqué...


Le klaxon est utilisé pour communiquer, par exemple avant de tourner ou pour dépasser, mais jamais comme un reproche.

Les gens conduisent lentement.

Il y a peu de signalisation. Il y a des lignes avec du relief par terre qui traversent la route sur toute sa largeur pour indiquer l'approche d'un tournant de la rue.

Pas question d'angle mort, le focus est sur ce qui se passe devant.

Possibilité d'aller en sens inverse.


L'ordre de priorité sur la route:

  1. Auto (et l'occasionel bus)

Il y en a peu. Elles ne conduisent pas nécessairement dans leur voie, surtout pour dépasser (c'est-à-dire toujours parce qu'il y a constamment un mur de scooters à droite de la route).


2. Scooter (moyen le plus utilisé)

Il peut y avoir jusqu'à 4 passagers.

Parfois, deux scooters conduisent côte à côte et discutent.

À deux reprises, une personne en scooter s'est arrêtée pour avertir l'un d'entre nous d'un problème avec notre vélo, comme un pneu degonflé ou un stand encore baissé.

Les gens portent des casques sur le scooter et sont couverts de la tête au pied (ils sont prêt pour la température montréalaise en ce moment).


3. Vélo (avec banc très confortable et freins douteux)

Certains d'entre nous se sentent même pratiquement plus à l'aise à vélo sur les routes ici qu'à Mtl, parce qu'il y a moins de frustration au volant (et au guidon), moins d'autos et moins de nid de poule.


4. Bonne chance aux piétons

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le premier repas

On a approximativement commandé en vietnamien, goûté du calmar (pour certains, on vous laisse deviner qui) et surtout pas bu de brevages avec de la glace.

Semaine 1

Au programme Premier souper, première sortie à vélo (de plusieurs), visite du vieux quartier de Hội An, course de bateau, première rencontre avec les familles, PLAGE , emménagement avec les familles,

Post: Blog2_Post
bottom of page